Étudiants au baccalauréat

Saviez-vous qu’en 2014, plus de 550 étudiants au baccalauréat de l’ÉTS ont réalisé un stage dans l’industrie aérospatiale?

De nombreuses offres de stage en aérospatiale sont affichées sur le système de consultation en ligne du Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS (SEC).

Stages offerts par AÉROÉTS
Certaines offres sont affichées avec la mention « AÉROÉTS-Nom de l’entreprise». Il s’agit de projets offerts par l’Institut de conception et d’innovation en aérospatiale (ICIA) en priorité aux étudiants membres d’AÉROÉTS.

Pour postuler sur ces projets, il est faut déposer sa candidature sur le portail des Instituts aérospatiaux de Montréal. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’Institut de conception et d’innovation en aérospatiale (ICIA).

Attention

N'oubliez pas que vous devez obtenir l'approbation du Service de l'enseignement coopératif (SEC) si vous souhaitez qu'un stage obtenu par recherche personnelle soit crédité dans le cadre de votre programme à l'ÉTS. Pour plus d'informations, consultez la page du SEC


Étudiants à la maitrise en génie aérospatial

Consultez la page Info-MGA pour plus d’information.


Stages à l’international

Chaque année, l’ÉTS offre en collaboration avec ses partenaires des stages en aérospatiale à l’international. L’offre peut changer d’une année à l’autre, mais quelques exemples sont :

Puisque les stages à l’international sont souvent moins rémunérés que ceux réalisés au Québec, l’ÉTS offre des bourses pour aider les étudiants qui souhaitent réaliser un stage à l’étranger.

Pour plus d’information sur les offres présentement disponibles, veuillez contacter :


Vous pouvez aussi consulter la page sur la mobilité à l’international du Bureau du recrutement et de la mobilité (BREM) pour plus d’information sur les possibilités d’étudier ou de faire un stage à l’étranger.