Vous terminez bientôt vos études et vous êtes à la recherche d’un emploi dans l’industrie aérospatiale? Voici quelques pistes à explorer.

Banque de cv des finissants membres d’AÉROÉTS

À l’occasion, certaines entreprises partenaires nous approchent pour obtenir les cvs des étudiants finissants qui sont membres d’AÉROÉTS, afin de leur faire parvenir des offres d’emploi.

Pour faire partie de notre banque de cv des finissants, veuillez faire parvenir votre curriculum en format PDF à melissa.fafard@etsmtl.ca en mentionnant que vous nous autorisez à partager votre cv avec nos partenaires industriels. Nous conserverons votre cv pendant un an suite à l’obtention de votre diplôme.


Groupe Linkedin AÉROÉTS

Joignez-vous à notre groupe privé Linkedin AÉROÉTS / ICIA pour rester en contact et pour consulter les nombreuses offres d’emploi affichées dans la section “Postes”. Une fois inscrit sur Linkedin, vous pourrez aussi "suivre" les entreprises qui vous intéressent pour voir leurs offres d'emploi et vous tenir au courant des développements dans l’industrie.


Service de placement finissant-emploi de l’ÉTS

Si vous êtes diplômé depuis 2 ans ou moins et que vous satisfaisez aux autres critères, vous pouvez vous inscrire au service de placement finissant-emploi offert par le Service de l'enseignement coopératif de l’ÉTS.


Aéro Portail

L’Aéro Portail est une communauté web interactive mise sur pied par la grappe industrielle en aérospatiale du Québec, Aéro Montréal. La section Entreprises de l’Aéro Portail recense toutes les entreprises du Québec sur une carte géographique. Vous pouvez filtrer les résultats de façon à obtenir seulement les entreprises qui embauchent des ingénieurs. Vous pouvez aussi suivre l’Aéro Portail sur Facebook. Ils y affichent souvent des postes disponibles auprès des entreprises membres ainsi que des événements pertinents.


Répertoire des entreprises aérospatiales au Québec

Le répertoire des entreprises aérospatiales au Québec du gouvernement du Québec propose une liste complète des 240 entreprises ayant des activités en aérospatiale. Vous y trouverez des liens vers les sites web de chaque entreprise pour y consulter les offres d’emploi.


Guide de l'industrie aérospatiale canadienne

Publié une fois l’an par l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), le Guide de l'industrie aérospatiale canadienne est la principale vitrine sur les statistiques, les entreprises, les produits et les services de l’industrie aérospatiale. Le Guide propose un profil de toutes les entreprises membres de l'AIAC et dresse la liste de la gamme de produits et services qu’elles offrent.


Programme “Ton premier emploi en aérospatiale » du CAMAQ

Ce programme octroiera une subvention salariale aux employeurs admissibles en aérospatiale (fabrication de produits aérospatiaux, transporteur aérien, organisme de maintenance d’aéronefs agréé ou aéroport) qui embaucheront de nouveaux diplômés répondant à certains critères et ce, jusqu’au 20 avril 2018. Les nouveaux diplômés peuvent se faire pré-approuver pour le programme, ce qui peut être un atout intéressant dans votre recherche d’emploi.

Plus d'informations