Session HIVER 2019 :


Dès maintenant Contactez info.aeroets@etsmtl.ca pour faire activer votre profil pour le placement de la session d'HIVER 2019 si vous n'y avez pas déjà accès. Même si vous avez déjà utilisé le site www.mai-aero.ca, il est possible que vous deviez le faire réactiver pour des raisons de sécurité. Vous recevrez un courriel automatique dans les 48 heures ouvrables de votre demande, indiquant votre identifiant et mot de passe pour accéder à la section "Accès limité" du portail.

Lorsque vous recevez votre identifiant et mot de passe

Rendez-vous sur www.mai-aero.ca et entrez dans la section "Accès limité". Vous devez mettre à jour votre profil et télécharger votre cv en utilisant le modèle de cv standard ICIA (nouvelle version révisée en avril 2017). Vous pouvez utiliser le français ou l'anglais. Convertissez votre cv en format PDF avant de le télécharger sur votre profil.

Du 12 septembre (18h) au 19 septembre (23h59) 2018


Période pour choisir des projets sur lesquels postuler pour la session d'hiver 2019.

Du 1er au 12 octobre 2018

Période d'entrevues. SEULS les étudiants retenus seront contactés.

À partir du 16 octobre 2018

Les étudiants retenus à l'entrevue commenceront à recevoir leurs offres. SEULS les étudiants retenus seront contactés.

Du 17 au 31 octobre 2018

Les offres non comblées seront affichées de nouveau. Veuillez postuler dès que vous voyez une offre qui vous intéresse.

7 janvier 2019

Date de début des stages pour l'hiver 2019. Assurez-vous d'être disponible pour débuter votre stage.


Reconnaissance du projet comme un stage :

Les projets des Institut aérospatiaux de Montréal peuvent être considérés comme des stages obtenus par RECHERCHE PERSONNELLE par le Service de l’enseignement coopératif. Assurez-vous d’examiner les tâches afin qu’elles correspondent à votre niveau de stage requis et de respecter les dates limites et les modalités du Service.

Veuillez suivre cette procédure pour demander la reconnaissance d’un projet et être inscrit à votre activité de stage par le Service de l’enseignement coopératif.

Pour déposer un projet ou pour toute question à cet égard, veuillez contacter le Service de l'enseignement coopératif .

Pour répondre aux critères de l’activité MGA902, à la maîtrise en génie aérospatial, il vous faudra aussi suivre les instructions concernant l’identification d’un superviseur, le dépôt du formulaire d’identification du sujet et le rapport disponible sur la page web du Bureau des cycles supérieurs. Vous devez impérativement déposer votre identification du sujet du stage avant le début de votre stage.


*Règles à suivre si vous participez aussi au PLACEMENT PAR COTE du Service de l’enseignement coopératif pour l'hiver 2019:

Le Placement par cote prend préséance sur toute recherche personnelle de stage, dont les offres des Instituts aérospatiaux de Montréal. Si vous participez au Placement par cote, vous devez déposer votre demande de stage obtenu par recherche personnelle au Service de l'enseignement coopératif avant 17h00 le lundi 22 octobre 2018 pour pouvoir vous retirer du placement par cote. Si vous manquez cette échéance, vous devrez continuer le processus de placement par cote et respecter les résultats de ce placement.


Vous avez des questions?
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse courriel suivante: info.aeroets@etsmtl.ca ou au 514-396-8464.