Nouvelles


30 septembre 2016

L’aérospatiale et la 4e révolution industrielle : AÉROÉTS aide l'industrie à prendre le virage
« L’ÉTS est à l’avant-garde des universités canadiennes avec la mise en place d’un programme spécialisé en industrie 4.0 appliquée à l’aérospatiale », explique avec Hany Moustapha, professeur au Département de génie mécanique de l’ÉTS et directeur d’AÉROÉTS.

Communiqué


26 septembre 2016

Le Palais des Congrès et le FQRNT reconnaissent le rôle joué par les scientifiques du Québec pour attirer des conférences à Montréal
Les Palais des congrès de Montréal, son Club des ambassadeurs et le Fonds de recherche du Québec ont formé un partenariat important visant à reconnaître le rôle joué par les chercheurs et scientifiques du Québec dans l'attraction de conférences internationales à Montréal, ainsi que leur importante aide pour organiser ces conférences. Le directeur d'AÉROÉTS, professeur Hany Moustapha, qui est aussi vice-président du Club des ambassadeurs du PDC, a joué un rôle crucial dans la signature de cette entente.

Communiqué (en anglais)


19 septembre 2016

Nouveau mémoire publié par l'ADRIQ : "Quatrième révolution industrielle : l'urgence de collaborer pour innover"
Dans le cadre de l’élaboration des stratégies de recherche et d’innovation, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) rendait public hier ses recommandations pour faire du Québec une terre d’innovation. Consultez le mémoire en ligne à l'aide du lien plus bas.

Mémoire


Dernières nouvelles


Événements


Grande finale du concours d'étude de cas d'Aéro Montréal à l'ÉTS

1er octobre 2016
Aéro Montréal tient présentement un concours étudiant avec comme premier prix un voyage à Toulouse! Formez votre équipe et soumettez votre idée pour créer un avion 100% recyclable. Le 1er octobre se tiendra la grande finale à l'ÉTS, lors de laquelle les finalistes ayant récolté le plus de votes pourront présenter leur idée devant un panel dans le style de l'émission "Dans l'oeil du dragon". Tous les détails et les dates limites sont indiquées sur le site du concours.

Plus d'info

Consulter les événements passés


AÉROÉTS en chiffres

  • 56 professeurs cumulant plus de 350 années d'expérience industrielle.

  • Près de 1000 étudiants membres.

  • 500+ stagiaires par année.

  • 70+ projets de recherch.

  • 14 laboratoires et groupes de recherche.

  • 10 chaires de recherche.

  • 9 chaires de recherche et 14 laboratoires et groupes de recherche spécialisés.

  • 70+ partenaires industriels


Téléchargez notre présentation corporative